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[Série 1] Les arts divinatoires
Le choix d'un logo n'est pas arbitraire.




[Série 2] Transformation d'identité
Référence aux logos mal menés.
Lifting tiré, greffe de cicatrice.
Ne faites pas subir à l'identité de votre entreprise ce que vous n'appliqueriez pas à vous même.




[Série 3] Cohérence d'identité
La diversité fait votre identité, en communication aussi.




[Série 4] Jeux d'enfants
Signifier que la création graphique ne se résume pas à si peu.
Elle nécessite du travail, ce n'est pas un jeu d'enfant.




> Réalisation photos au studio de l'école.
> Se référer à l'article d'Étienne Mineur qui traite des logos mal menés comme celui de la sncf,l'anpe...

Club des Directeurs Artistiques

Participation au concours du Club des Directeurs Artistiques. Le concours étudiant avait pour mission de valoriser l'importance d'un design graphique de qualité dans l'identité des grandes marques et services.

> Contexte : des marques, des grandes sociétés, des services changent leur logo pour des identités compliquées et laides. C'est Raymond Loewy qu'on assassine tous les jours sur nos paquets de gaufrettes. Face à cette situation il convient de réagir en rappellant qu'il ne faut pas sous estimer le rôle d'une bonne image dans les objectifs d'une marque ou d'une institution.

> Emetteur : le Club des Directeurs Artistiques.

> Média : affiche 4x3